Paradis fiscaux et judiciaires
Le prix à payer!

Articles les plus récents


Articles les plus récents


La liste des clients de Nexa/Amesys s’allonge : de la DCRI à la Belgique en passant par la Turquie

mercredi 15 novembre 2017 par marieagnes
La liste des clients de Nexa/Amesys s’allonge : de la DCRI à la Belgique en passant par la Turquie Nos investigations, comme celles de Jean-Marc Manach ou d’Olivier Tesquet de Télérama avaient déjà permis de dresser une liste conséquente de clients d’Amesys, entreprise qui avait muté en Bull, puis en (...)


Armes de surveillance de masse françaises : révélations sur les coulisses d’un commerce mortifère

mercredi 15 novembre 2017 par marieagnes
Armes de surveillance de masse françaises : révélations sur les coulisses d’un commerce mortifère 14/11/2017 par redaction Dans les jours à venir, Reflets.info va dévoiler les coulisses des ventes d’armes de surveillance massive à travers le monde effectuées par une entreprise française : Nexa (...)


Timmermans défend Malte lors d’un débat sur le blanchiment d’argent

mercredi 15 novembre 2017 par marieagnes
Timmermans défend Malte lors d’un débat sur le blanchiment d’argent 14 nov. 2017 Par Agence Reuters Mediapart.fr Frans Timmermans, vice-président de la Commission européenne, a plaidé mardi la cause du gouvernement maltais, auquel des élus ont reproché de ne pas faire le nécessaire contre le (...)


Activités en Syrie : Lafarge perquisitionné

mardi 14 novembre 2017 par marieagnes
Activités en Syrie : Lafarge perquisitionné Europe Des perquisitions ont eu lieu mardi au siège parisien de Lafarge, dans le cadre de l’enquête sur des soupçons de financement indirect de groupes djihadistes en Syrie. Une perquisition était en cours mardi au siège parisien de LafargeHolcim. Le (...)


Fraude fiscale : HSBC Private Bank s’engage à verser 300 millions d’euros pour éviter un procès

mardi 14 novembre 2017 par marieagnes
Fraude fiscale : HSBC Private Bank s’engage à verser 300 millions d’euros pour éviter un procès Cet accord, appelé « convention judiciaire d’intérêt public » (CJIP), est le premier signé en France. Il permet à une entreprise de négocier une amende sans aller en procès. Le Monde.fr avec AFP | 14.11.2017 à (...)


Total Tome 1 & 2 présentation

mardi 14 novembre 2017 par marieagnes
Présentation de "De quoi Total est-elle la somme" à la librairie Mollat. La Guerre des idées #10.


On en parle à Andorre : le scandale Odebrecht s’étend hors d’Amérique latine

lundi 13 novembre 2017 par marieagnes
On en parle à Andorre Le scandale Odebrecht s’étend hors d’Amérique latine Michel de Grandi 09/11/2017 La justice d’Andorre enquête sur des pots-de-vin versés à 145 hommes politiques et fonctionnaires. C’est une hydre qui n’en finit pas de s’étendre. dont l’énorme système de corruption et de (...)


Odebrecht reconnaît avoir versé des pots-de-vin aux fils d’un ex-président

lundi 13 novembre 2017 par marieagnes
Odebrecht reconnaît avoir versé des pots-de-vin aux fils d’un ex-président Par : rédaction 10/11/17 - 06h38 Source : Belga Panama Le géant brésilien du BTP Odebrecht, impliqué dans un gigantesque scandale de corruption à l’échelle de l’Amérique du Sud, a reconnu jeudi via un de ses dirigeants avoir (...)


Berne met sous pression l’industrie extractive

dimanche 12 novembre 2017 par marieagnes
Berne met sous pression l’industrie extractive Paradise Papers Simonetta Sommaruga brandit la menace d’une régulation fédérale si la branche est incapable de s’auto-réguler. La ministre de la Justice Simonetta Sommaruga lance un avertissement sévère à l’industrie des matières premières éclaboussée par (...)


#LiberezLesTous.

samedi 11 novembre 2017 par marieagnes
#LiberezLesTous. Liberté pour Cumhuriyet, liberté pour tous les journalistes turcs !.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 612244

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License