Paradis fiscaux et judiciaires

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Et si les salariés se révoltaient ?

samedi 7 avril 2018 par paradisfj.info
Et si les salariés se révoltaient ? Patrick Artus Marie-Paule VIRARD Au tournant du siècle, l’Occident se rêvait sur les chemins de la croissance et du progrès, porté par la mondialisation et la révolution technologique. Il aura fallu moins de deux décennies pour que le rêve vole en éclats. Chômage, (...)


Rachat d’Uramin : l’ex-directeur des mines d’Areva mis en examen pour "corruption"

samedi 7 avril 2018 par paradisfj.info
Rachat d’Uramin : l’ex-directeur des mines d’Areva mis en examen pour "corruption" AFP Publié le 07/04/2018 à 15:18 | AFP L’ancien directeur des mines d’Areva a été mis en examen à Paris pour "corruption" dans l’enquête sur le rachat désastreux pour le spécialiste du nucléaire de la compagnie minière (...)


L’argent sale : à qui profite le crime ?

samedi 7 avril 2018 par paradisfj.info
L’argent sale : à qui profite le crime ? Préface de Pascal Boniface Auteur(s) : Sylvie Matelly, Carole Gomez Editeur(s) : Eyrolles L’argent sale est le propre de l’économie mondiale De quoi l’argent sale est-il le nom ? Pourquoi est-il devenu un enjeu si important ? Quels sont les moyens mis en (...)


Sergio Moro, le juge anticorruption qui fait trembler le Brésil

vendredi 6 avril 2018 par paradisfj.info
Sergio Moro, le juge anticorruption qui fait trembler le Brésil Le magistrat de 45 ans, adulé des Brésiliens pour avoir révélé le scandale Petrobras, a scellé la chute de l’ancien président Lula, en émettant un mandat de dépôt contre lui. LE MONDE | 17.03.2016 à 16h36 • Mis à jour le 06.04.2018 à 13h14 (...)


Brésil : le juge Moro, ennemi de la corruption... ou de la politique

vendredi 6 avril 2018 par paradisfj.info
Brésil : le juge Moro, ennemi de la corruption... ou de la politique AFP Publié le 06/04/2018 à 17:40 | AFP Héros du combat contre la corruption ou pourfendeur moraliste de la politique : le juge Sergio Moro, qui vient d’ordonner l’incarcération de l’ex-président Lula, ne laisse personne indifférent (...)


Le lanceur d’alerte Falciani libéré mais bloqué en Espagne

vendredi 6 avril 2018 par paradisfj.info
swissleaks 6 Avril 2018 Le lanceur d’alerte Falciani libéré mais bloqué en Espagne Par AWP Le lanceur d’alerte à l’origine des "SwissLeaks" Hervé Falciani, arrêté mercredi à Madrid, a été remis en liberté jeudi mais avec l’interdiction de quitter son lieu de résidence en Espagne. Le lanceur d’alerte (...)


La Cour suprême du Brésil donne son feu vert à l’incarcération de l’ex-président Lula

jeudi 5 avril 2018 par paradisfj.info
La Cour suprême du Brésil donne son feu vert à l’incarcération de l’ex-président Lula Par six voix contre cinq, les juges ont rejeté sa demande d’habeas corpus. L’ancien chef de l’Etat a été condamné à plus de douze ans de détention pour corruption en janvier. LE MONDE | 05.04.2018 à 05h39 • Mis à jour le (...)


SwissLeaks : le lanceur d’alerte Hervé Falciani arrêté en Espagne

jeudi 5 avril 2018 par paradisfj.info
SwissLeaks : le lanceur d’alerte Hervé Falciani arrêté en Espagne L’ex-informaticien de HSBC est à l’origine de la fuite de documents révélant l’étendue d’un système de fraude fiscale. Ses soutiens craignent un échange contre des dirigeants catalans réfugiés en Suisse. LE MONDE | 04.04.2018 à 21h17 • Mis à (...)


Bolloré contre France Télévisions : le paysan camerounais, ce témoin gênant

mardi 3 avril 2018 par paradisfj.info
Bolloré contre France Télévisions : le paysan camerounais, ce témoin gênant Le 3 avril se tiendra le deuxième round du procès Bolloré contre France Télévisions. Curieusement, un syndicaliste camerounais, appelé à témoigner a eu le plus grand mal à obtenir un visa. Par Véronique Groussard Publié le 30 mars (...)


Afrique du Sud : trente ans après, l’assassinat de Dulcie September demeure une énigme

dimanche 1er avril 2018 par paradisfj.info
Afrique du Sud : trente ans après, l’assassinat de Dulcie September demeure une énigme Publié le 28 mars 2018 à 18h59 Par Simon Henry Trente ans après l’assassinat de cette figure de l’ANC en France, le 29 mars 1988, le mystère demeure sur l’identité de son auteur et de ses potentiels commanditaires… (...)

Accueil | Contact | Mentions légales | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 745368

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License