Affaire Epstein : une plainte pour agressions sexuelles contre le prince Andrew jugée recevable par la justice américaine

Mercredi 12 janvier 2022

Affaire Epstein : une plainte pour agressions sexuelles contre le prince Andrew jugée recevable par la justice américaine

Souvent présenté comme le fils préféré d’Elizabeth II, le duc d’York est impliqué dans le scandale d’agressions sexuelles lié au financier américain Jeffrey Epstein, mort en 2019. Un procès civil pourrait se tenir à la fin de l’année 2022.

Le Monde avec AFP Publié aujourd’hui à 15h47, mis à jour à 16h12

La décision de la justice américaine était pour le moins attendue. Les avocats du prince britannique Andrew n’ont pas obtenu du juge du tribunal fédéral de Manhattan le classement sans suite d’une plainte au civil pour « agressions sexuelles », déposée à New York par Virginia Giuffre pour des faits remontant à 2001, alors qu’elle était encore mineure.

Dans sa décision, le juge Lewis Kaplan estime que la demande de rejet de cette plainte civile, déposée à l’été 2021 par Virginia Giuffre, l’une des victimes des crimes sexuels du financier américain Jeffrey Epstein, doit être « refusée à tous égards ». En automne, il avait déclaré que si un procès devait avoir lieu, celui ci pourrait se tenir « entre septembre et décembre » 2022. Lire la suite.

Revenir en haut