Guerre en Ukraine : la fortune des milliardaires russes en chute

Mercredi 2 mars 2022

Guerre en Ukraine : la fortune des milliardaires russes en chute

Depuis le début de l’offensive russe en Ukraine, 116 milliardaires russes ont perdu l’équivalent de 126 milliards de dollars, révèle le magazine « Forbes ». Un phénomène qui devrait s’amplifier, à mesure que les sanctions économiques occidentales se multiplient.

Par Les Echos Publié le 2 mars 2022 à 10:44 Mis à jour le 2 mars 2022 à 12:00

L’offensive d’ampleur de Vladimir Poutine sur l’Ukraine ébranle les portefeuilles des plus grandes fortunes russes. Moins d’une semaine après le début de l’invasion russe en Ukraine , des dizaines de milliards de dollars ont été effacées de la fortune de l’élite milliardaire russe, la Bourse du pays et le rouble ayant plongé, et les marchés financiers du monde entier étant secoués.

Depuis le 16 février, premier jour de l’offensive en Ukraine, 116 milliardaires russes ont perdu l’équivalent de quelque 126 milliards de dollars, révèlent les chiffres de « Forbes » publiés mardi. Jeudi dernier, avec la chute de 40 % de l’indice russe Moex, 71 milliards s’étaient envolés. Et les pertes devraient s’amplifier à mesure que les sanctions économiques occidentales continuent de s’abattre sur la Russie. Lire la suite.

Revenir en haut