L’enquête sur l’ingérence russe se déplace vers les liens entre la famille Trump et la Deutsche Bank

Mardi 5 décembre 2017

L’enquête sur l’ingérence russe se déplace vers les liens entre la famille Trump et la Deutsche Bank

Le procureur a demandé à la société allemande de lui fournir des données sur des comptes bancaires détenus par Donald Trump et sa famille.

Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 05.12.2017 à 15h30 • Mis à jour le 05.12.2017 à 16h27

L’enquête du procureur Robert Mueller sur l’ingérence supposée de la Russie dans l’élection présidentielle américaine de 2016 s’accélère. Après l’inculpation de Michael Flynn, ancien conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump, qui a reconnu avoir menti au FBI et accepté de coopérer avec la justice, le procureur a demandé à la Deutsche Bank de lui fournir des données sur des comptes bancaires détenus par le président américain et sa famille.

La plus grande banque allemande, avec laquelle le président entretient une relation privilégiée depuis la fin des années 1990, expliquait le New York Times en juillet, a reçu une citation à comparaître de Mueller il y a plusieurs semaines à propos de certaines transactions, a ajouté cette source, confirmant une information révélée mardi par le quotidien économique allemand Handelsblatt. L’empire immobilier Trump – dirigé aujourd’hui par les deux fils du président – doit environ 300 millions de dollars à la banque allemande.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2017/12/05/l-enquete-sur-l-ingerence-russe-se-deplace-vers-les-liens-entre-la-famille-trump-et-la-deutsche-bank_5224991_3222.html#LmjBvlF7U6vYMGX2.99

Revenir en haut