Qatar-Veolia : Henri Proglio perquisitionné

Samedi 4 avril 2015

Corruption : dans le ventre des affaires Enquête

Qatar-Veolia : Henri Proglio perquisitionné

03 avril 2015 | Par Yann Philippin

L’ex-patron de Veolia Environnement, son ami Yazid Sabeg et le siège parisien du géant de l’eau et des déchets ont été visés par des perquisitions, dans l’affaire des commissions occultes de 182 millions d’euros versées par le Qatar en 2010.

La justice s’intéresse à Henri Proglio. Selon des informations recueillies par Mediapart, le domicile de l’ancien patron de Veolia et d’EDF, qui doit être investi le mois prochain président non exécutif de Thales(1), a été perquisitionné à la mi-mars par les policiers de l’Office central anticorruption de Nanterre (OCLCIFF), dans le cadre de l’affaire Qatar-Veolia. Les enquêteurs ont également mené une perquisition visant l’homme d’affaires Yazid Sabed, ami de Proglio. Ils ont enfin visité dans la foulée le siège parisien de Veolia Environnement.

Les policiers ont agi dans le cadre de l’enquête préliminaire pour « corruption privée » ouverte en octobre 2014 par le parquet de Paris, puis transférée au parquet national … Lire la suite sur le site Médiapart.

Revenir en haut