Paradis fiscaux et judiciaires

Kachkar bientôt en examen ?

mercredi 3 octobre 2007

Kachkar bientôt en examen ?

Candidat l’an passé au rachat de l’Olympique de Marseille, Jack Kachkar pourrait être mis en examen prochainement par le juge d’instruction Renaud Van Ruymbeke pour « faux, usage de faux et escroquerie ».

L’affaire fait suite à la plainte qui avait été déposée au printemps dernier par Robert Louis-Dreyfus (RLD). Selon l’actionnaire de l’OM, la garantie bancaire de 80 millions d’euros de la banque américaine Countrywide Financial Corporation fournie par le PDG d’Inyx.inc lors de la vente du club phocéen en mars se serait révélée fausse.

De plus RLD n’aurait pas perçu le dédit de 8 millions d’euros que l’homme d’affaires canadien aurait dû lui verser lors de son retrait de l’opération.

Selon Le Journal du Dimanche, « Jack Kachkar serait prêt à venir s’expliquer devant la justice française, quitte à être mis en examen. Mais il ne souhaiterait pas être placé en détention provisoire ».

S. D. - ©2007 20 minutes

20 Minutes, éditions du 02/10/2007 - 07h19

dernière mise à jour : 02/10/2007 - 07h19

Publié avec l’aimable autorisation du journal 20 Minutes.

Visitez le site du journal 20 Minutes.

Source url de l’article.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1430 / 588190

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Les sports de compétition  Suivre la vie du site Clubs de football / agents et transferts de joueurs   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License