Paradis fiscaux et judiciaires

Clearstream : Van Ruymbeke répond à Sarkozy

vendredi 12 janvier 2007

lesechos.fr" - 12 janvier 2007

Clearstream : Van Ruymbeke répond à Sarkozy

A la veille du congrès de l’UMP qui doit introniser le ministre de l’Intérieur comme candidat officiel du parti majoritaire, le livre du juge Renaud Van Ruymbeke risque de faire du bruit.

Le magistrat, mis en cause par Nicolas Sarkozy dans son livre « Témoignage » pour son rôle dans l’affaire Clearstream, répond au ministre de l’Intérieur, l’accusant de pratiquer le « discours paradoxal » : « Quoi qu’on fasse, dit-il, on a toujours tort. Il semble regretter que je ne l’aie pas interrogé. Mais si je l’avais convoqué, que n’aurait-on dit ! »

Le magistrat avait lancé une commission rogatoire internationale en août 2004 en Italie afin de vérifier si les quatre comptes attribués à Nicolas Sarkozy dans les fameux listings Clearstream - qui s’avéreront truqués - étaient authentiques.

Renaud Van Ruymbeke s’étonne, par ailleurs, que Nicolas Sarkozy ne soit pas entré en contact avec lui lorsque son nom est apparu dans la presse.

source Les Echos


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1102 / 567198

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Alliés de la lutte contre les PFJ  Suivre la vie du site Les magistrats  Suivre la vie du site Renaud Van Ruymbeke   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License