Paradis fiscaux et judiciaires

Perquisitions au domicile de quatre membres de l’UIMM

mercredi 17 octobre 2007

Perquisitions au domicile de quatre membres de l’UIMM

17h44 | 16/10/2007 - © Reuters

Des perquisitions ont été menées au domicile de quatre personnes dans le cadre de l’enquête sur la "caisse noire" de l’Union des industries et des métiers de la métallurgie (UIMM), apprend-on de source judiciaire.

Les policiers se sont présentés chez Daniel Dewavrin, ancien président de l’IUMM, qui expliquait dans Le Monde daté de mardi que les retraits en liquide avaient toujours existé et n’avaient rien d’occulte.

D’autres perquisitions ont visé le délégué général adjoint de l’UIMM, Dominique de Callan, et deux autres membres de l’organisation : un haut dirigeant et une salariée qui disposait il y a quelques années de la signature, ce qui lui permettait de faire des chèques.

Le président de l’UIMM, Denis Gautier-Sauvagnac, fait l’objet d’une enquête judiciaire relative à de très importants retraits en espèces effectués sur trois comptes de la fédération patronale.

Les Echos rapportent mardi que l’UIMM disposerait d’un "trésor de guerre" de plusieurs centaines de millions d’euros alimenté notamment par une caisse de solidarité antigrève ("Epim") constituée à la suite des événements de mai 1968 et évaluée aujourd’hui à 160 millions d’euros.

© REUTERS

Publié avec l’aimable autorisation de l’Agence Reuters.

Visitez le site de l’Agence Reuters.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1302 / 450446

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique  Suivre la vie du site LES CAISSES NOIRES DES ENTREPRISES  Suivre la vie du site L’Union des industries et métiers de la métallurgie (...)   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License