Paradis fiscaux et judiciaires

Transferts du PSG : l’ancien directeur financier du club en garde à vue

mercredi 9 mai 2007

Transferts du PSG : l’ancien directeur financier du club en garde à vue

Mercredi 14 décembre 2005, 13h33

PARIS (AP) - L’ancien directeur financier du Paris Saint-Germain, Pierre Frelot, a été placé en garde à vue mardi à la Direction nationale des investigations financières (DNIF) dans le cadre de l’enquête sur les transferts suspects du PSG, a-t-on appris mercredi de source policière.

M. Frelot pourrait être présenté ce mercredi soir ou jeudi aux juges d’instruction Renaud Van Ruymbeke et Françoise Desset qui enquêtent depuis janvier sur les éventuelles malversations qui ont entouré plusieurs dizaines de transferts en 1998 et 2003.

L’ancien directeur financier du club de la capitale, qu’il a quitté en 2003, a notamment été mis en cause par les dirigeants du PSG entendus comme témoins dans ce dossier, selon "Le Monde" daté de jeudi.

L’enquête des juges s’intéresse aussi à Nike France, sponsor du club depuis 1989, que les juges soupçonnent d’avoir versé des compléments de salaires à certains joueurs du PSG par le biais de contrats d’images afin d’éviter au club parisien de payer des charges sociales.

L’équipementier se serait ensuite fait rembourser par le PSG en lui infligeant des pénalités financières au motif qu’un joueur n’avait pas porté tel jour la marque américaine comme le prévoyait le contrat global.

L’ancien directeur général de Nike France, Jean-Claude Petit, a été mis en examen en novembre pour "faux et usage de faux" et "complicité de travail dissimulé", précise-t-on de même source.

Au total, trois responsables de l’équipementier américain ont été mis en examen dans ce dossier.

Les anciens président du club de la capitale, Michel Denisot, Charles Biétry, Laurent Perpère et Francis Graille, ont été entendus comme témoins assistés par les magistrats. Des perquisitions auprès de certains agents de joueurs ont été diligentées.

© AP

Publié avec l’aimable autorisation de l’Associated Press.

Visitez le site de l’Associated Press.

Pour plus de précisions veuillez vous reporter aux rubriques suivantes :

1) l’interview de Denis Robert : le football est devenu une formidable machine à blanchir de l’argent ;

2) L’ouvrage de Denis Robert : "le milieu de terrain".


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2252 / 591034

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Les sports de compétition  Suivre la vie du site Clubs de football / agents et transferts de joueurs   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License