Paradis fiscaux et judiciaires

Transferts douteux au PSG : Perpère mis en examen

vendredi 7 avril 2006

Transferts douteux au PSG : Perpère mis en examen

Perpère joue à qui perd perd. Pour avoir dirigé les destinées du Paris Saint-Germain entre 1998 et 2003, Laurent Perpère n’aura gagné que des ennuis. L’ancien président du club a en effet été mis en examen hier pour « travail dissimulé et usage de faux » dans le volet Nike de l’enquête sur les transferts douteux du club parisien. « Laurent Perpère récuse les termes de contrat fictif ou d’habillage », a indiqué son avocat.

Les magistrats, qui enquêtent depuis janvier 2005 sur des transferts douteux au PSG, avaient obtenu fin septembre l’autorisation du parquet d’enquêter sur un système d’entente présumée entre Nike et le PSG. Un audit interne, réalisé en 2005 par Vivendi Universal, propriétaire du club et partie civile dans ce dossier, avait conclu à l’existence d’un système illégal de rémunération des joueurs.

Selon l’audit, Nike avait accepté de supporter une partie des prétentions salariales des joueurs pour permettre d’alléger les charges du club.

©2006 20 minutes

20 Minutes, éditions du 07/04/2006 - 00h32

dernière mise à jour : 07/04/2006 - 00h32

Publié avec l’aimable autorisation du journal 20 Minutes.

Visitez le site du journal 20 Minutes.

Pour plus de précisions veuillez vous reporter aux rubriques suivantes :

1) l’interview de Denis Robert : le football est devenu une formidable machine à blanchir de l’argent ;

2) L’ouvrage de Denis Robert : "le milieu de terrain".


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1336 / 511955

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Les sports de compétition  Suivre la vie du site Clubs de football / agents et transferts de joueurs   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License