Paradis fiscaux et judiciaires

Berlusconi toujours dans le collimateur de la justice suisse

vendredi 23 novembre 2007

23 novembre 2007 - 17:32

Berlusconi toujours dans le collimateur de la justice suisse

illustration : Silvio Berlusconi rejette les soupçons. (Keystone)

Extraits d’un article mie en ligne sur le site Swissinfo :

La Suisse va remettre au Parquet de Milan de nouveaux documents bancaires, dans le cadre de l’enquête sur le groupe Mediaset de Silvio Berlusconi.

Le Tribunal fédéral (TF) a également décidé de maintenir le blocage de quelque 150 millions de francs séquestrés en Suisse dans le cadre de cette affaire.

Le Tribunal fédéral a débouté quatre sociétés toutes titulaires d’un compte auprès de la succursale de l’UBS à Manno (TI), dans la banlieue de Lugano. De ce fait, les juges du TF ont une nouvelle fois confirmé l’entraide accordée au Parquet de Milan par le Ministère public de la Confédération (MPC).

Les fonds saisis seraient liés à l’achat fictif de droits télévisuels par Mediaset

Caisses noires

Les magistrats milanais mènent depuis plus d’une dizaine d’années des enquêtes sur les sociétés du groupe Mediaset ainsi que sur plusieurs personnalités italiennes, dont Silvio Berlusconi. En tout, près de 170 millions de dollars auraient été placés sur des caisses noires, en Suisse et dans d’autres pays.

Les fonds bloqués à l’UBS de Manno représenteraient près des deux tiers de ces fonds (118 millions de dollars). Grâce à ces « caisses noires », le groupe Mediaset aurait réussi à réduire le montant de ses bénéfices afin de payer moins d’impôts.

Lire la suite sur le site de Swissinfo.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1102 / 490048

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption politique  Suivre la vie du site LE PERSONNEL POLITIQUE  Suivre la vie du site Silvio Berlusconi   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License