Paradis fiscaux et judiciaires

Le journaliste Guillaume Dasquié en garde à vue à la DST

jeudi 6 décembre 2007

Le journaliste Guillaume Dasquié en garde à vue à la DST

Extraits de l’article mis en ligne sur le site de Rue89.com :

Spécialiste des questions de défense et des services secrets, le journaliste Guillaume Dasquié a été interpellé mercredi matin à son domicile par six policiers de la Direction de la surveillance du territoire, venus perquisitionner en raison de ses révélations sur le 11 septembre 2001 et sur l’affaire Borrel.

Son avocat n’a pas souhaité faire de commentaire, pas plus que le parquet de Paris. Seule certitude : les autorités cherchent à connaître par quels moyens il a obtenu certains documents classifiés relatifs à l’affaire Borrel et au 11 septembre 2001.

Il y a un an presque jour pour jour, le journaliste avait déjà été interpellé et entendu par la police pendant deux heures, notamment pour avoir révélé une note de la Direction centrale des renseignements généraux (DCRG) qui détaillait les turpitudes passées et actuelles du président djiboutien Ismaël Omar Guelleh, dont l’entourage est soupçonné d’être le "donneur d’ordre" de l’assassinat du juge Bernard Borrel. Initialement qualifiée de "suicide", la mort du magistrat, en octobre 1995 à Djibouti, est aujourd’hui considérée par le parquet de Paris comme "un acte criminel". Guillaume Dasquié avait publié cette note sur son site Internet Géopolitique.com.

Lire la suite de l’article sur le site de Rue89.com.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2166 / 509789

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Alliés de la lutte contre les PFJ  Suivre la vie du site Les médias   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License