Paradis fiscaux et judiciaires

Un "dangereux" parrain napolitain arrêté après sept ans de cavale

dimanche 16 décembre 2007

Europe

Un "dangereux" parrain napolitain arrêté après sept ans de cavale

AP | 15.12.2007 | 15:03

Edoardo Contini, présenté comme l’un des plus dangereux parrains de la mafia napolitaine, a été arrêté dans la banlieue de Naples après sept ans de cavale, a annoncé samedi le ministère italien de l’Intérieur.

La police était sur les traces du mafieux depuis environ un an, selon un communiqué du ministère. Il aurait utilisé des alliances avec d’autres responsables de la mafia pour continuer à contrôler le racket et le trafic de drogue de la Camorra, la mafia napolitaine.

"Contini était peut-être devenu le parrain le plus dangereux de Naples", estiment dans le communiqué le ministre de l’Intérieur Giuliano Amato et son adjoint Marco Minniti. Il "avait construit un des cartels les plus dangereux et les plus violents", a confirmé Francesco Forgione, le président de la commission parlementaire de lutte contre la mafia.

Agé de 52 ans, Contini a été condamné en 1996 pour association de malfaiteurs dans une affaire de paris clandestins, selon l’agence italienne ANSA. La télévision Sky TG24 ajoute qu’il a été condamné à 20 ans de prison pour le meurtre de deux frères. Il serait membre de la "Cupola", le conseil qui dirige la mafia napolitaine.

Contini se serait caché pendant plusieurs années dans le nord de l’Europe.

Son arrestation constitue une nouvelle victoire pour la police italienne. "Nous avons dit que nous les attraperions un par un. C’est ce que nous faisons", affirme Giuliano Amato dans le communiqué.

© AP

Publié avec l’aimable autorisation de l’Agence Associated Press.

Visitez le site de l’Agence Associated Press.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 3630 / 613732

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Les mafias  Suivre la vie du site La Camora   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License