Paradis fiscaux et judiciaires

Deux joueurs de tennis italiens suspendus pour avoir parié sur des matches

samedi 22 décembre 2007

Europe

Deux joueurs de tennis italiens suspendus pour avoir parié sur des matches

AP | 22.12.2007 | 14:02

L’ATP, l’association des joueurs de tennis professionnels, a suspendu les joueurs italiens Potito Starace et Daniele Bracciali pour avoir parié sur des matches, a annoncé samedi la Fédération transalpine de tennis.

Starace, premier joueur italien et classé 31e mondial à l’ATP, a été suspendu pour six semaines et devra verser une amende de 30.000 dollars (20.800 euros). Bracciali, classé 258e joueur mondial, écope lui d’une suspension de trois mois et d’une amende de 20.000 dollars (14.000 euros). Les suspensions prennent effet le 1er janvier, ce qui empêchera les joueurs de participer à l’Open d’Australie débutant le 14 janvier.

La Fédération de tennis a exprimé dans un communiqué son mécontentement et dénoncé une "injustice", estimant que ces peines sont "excessivement sévères" au regard des fautes commises par les deux joueurs. Potito Starace et Daniele Bracciali, fait valoir la fédération, n’ont pas parié sur leurs propres matches. Starace, d’après la fédération, a effectué au total cinq paris pour un montant d’environ 90 euros en 2005, tandis que Bracciali a fait 50 paris de cinq euros chacun entre 2004 et 2005.

Les deux joueurs estiment pour leur part être des boucs émissaires, l’ATP voulant selon eux montrer qu’elle agit dans le cadre d’une affaire de matches truqués. Plusieurs joueurs de tennis ont déclaré être approchés pour fausser les résultats d’un match en échange d’argent.

© AP

Publié avec l’aimable autorisation de l’Agence Associated Press.

Visitez le site de l’Agence Associated Press.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2510 / 509078

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Les mafias  Suivre la vie du site Les paris en ligne   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License