Paradis fiscaux et judiciaires

Mission impossible pour Paul Barril ?

dimanche 13 janvier 2008

Mission impossible pour Paul Barril ?

Justice | vendredi, 11 janvier 2008 | par Eric Laffitte

Extraits de l’article mis en ligne sur le site du magazine Bakchich.info :

Fraîchement incarcéré aux Baumettes, le capitaine Paul Barril, ancien gendarme reconverti dans la sécurité privée, a participé à maintes aventures internationales.

« Association de malfaiteurs, en vue de la commission d’extorsion en bande organisée, en vue de la commission d’assassinats et de corruption » : les chefs de mise en examen qui valent à Paul Barril de croupir aux Baumettes, la prison marseillaise depuis Noël, sont lourds et font tâche sur le CV d’une ex-vedette de la gendarmerie nationale, co–fondateur du GIGN, décorée de la légion d’honneur par Giscard d’Estaing.

Invité à commenter l’incarcération de son ancien frère d’armes, Christian Prouteau, explique que Paul est assurément un « vrai soldat », un « garçon courageux » mais tombé du côté « obscur » de la force. Baptisé « Tintin » par la presse dans les années 80, Paul Barril est–il devenu Dark Vador ?

Si le passé éclaire l’avenir, on peut pronostiquer que le bouillant capitaine ne devrait pas se laisser embastiller indéfiniment sans dégoupiller quelques grenades en relation avec cette singulière cécité.

Entre deux best-sellers, Barril fonde sa société de sécurité. Si sa confrontation avec le pouvoir lui attire de violentes inimitées, elle ne dissuade pas nombre de clients de lui confier des affaires « délicates ». Service militaire à Berlin, nageur de combat, l’agent privé Barril conserve des liens éprouvés avec les Services. D’où une présence sur les théâtres d’opérations sensibles : Irak, Afrique, Moyen-Orient. En 1994, quelques heures seulement après le crash de l’avion du Président Rwandais, on le trouve déjà affairé – en plein génocide – à fouiller les décombres de l’appareil.

Lire la suite de l’article sur le site du magazine Bakchich.info.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1285 / 630859

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Alliés de la lutte contre les PFJ  Suivre la vie du site Les magistrats  Suivre la vie du site Charles Duchaine   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License