Paradis fiscaux et judiciaires

Parquets et glissades

dimanche 13 janvier 2008

Nous publions ci-après des extraits d’une chronique parue dans la Tribune de Genève du jeudi 10.01.08 en réaction aux propos de Monsieur le procureur Bernard Bertossa.

Bonne et heureuse année 2008 à tous.

L’équipe du site paradisfj.info

Parquets et glissades par Pascal Décaillet

Ca pourrait sonner comme une chanson de Jean Nohain : quand un procureur attaque un autre procureur, que se jettent-ils, d’une hermine l’autre : des histoires de procureurs, of course !

Mais quand ledit procureur, dans toute la perversité du système genevois, se trouve issu d’un parti, les missiles deviennent évidemment politiques. Ca n’est plus une compétence contre une autre, mais une conception de la justice, une vision du parquet. Hier, dans les colonnes du Temps, c’est bel et bien le socialiste Bertossa qui assassine le radical Zappelli. Au fait, on prend combien, pour meurtre avec préméditation ?

Oh, je ne prétends pas que Monsieur Zappelli soit parfait, le parquet est chose trop glissante pour y laisser s’aventurer la perfection du monde.

Pascal Décaillet

Lire la suite de la chronique.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2254 / 489917

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Alliés de la lutte contre les PFJ  Suivre la vie du site Les magistrats  Suivre la vie du site Bernard Bertossa   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License