Paradis fiscaux et judiciaires

Tapie entendu comme témoin assisté pour des transferts Liège-OM

mardi 15 janvier 2008

Europe

Tapie entendu comme témoin assisté pour des transferts Liège-OM

REUTERS | 15.01.2008 | 18:02

MARSEILLE (Reuters) - Bernard Tapie a été entendu mardi en qualité de témoin assisté dans le cadre d’une commission rogatoire internationale portant sur les transferts de plusieurs joueurs du Standard de Liège vers l’OM en 2001, a-t-on appris de source judiciaire.

L’ancien directeur sportif du club marseillais est arrivé en début d’après-midi au palais de justice de Marseille où il a été entendu par le juge Franck Landou. Ce dernier agit dans le cadre d’une commission rogatoire internationale délivrée par le juge de Liège Philippe Richard.

La justice belge enquête sur les transferts de Vedran Runje, de Daniel Van Buyten et de Joseph Yobo passés à l’été 2001 du Standard de Liège à l’OM. Le prêt de Jürgen Cavens figure également dans la procédure.

De même source, on précise que les enquêteurs cherchent notamment à savoir si ces opérations n’ont pas été surévaluées pour permettre le renflouement des caisses du club belge.

A l’époque, les deux clubs avaient le même actionnaire majoritaire, l’homme d’affaires Robert Louis-Dreyfus, toujours propriétaire de l’OM.

Jean-François Rosnoblet

© REUTERS

Publié avec l’aimable autorisation de l’Agence Reuters.

Visitez le site de l’Agence Reuters.

Pour plus de précisions sur ces dossiers veuillez vous reporter aux rubriques suivantes :

1) l’interview de Denis Robert : le football est devenu une formidable machine à blanchir de l’argent ;

2) L’ouvrage de Denis Robert : "le milieu de terrain".


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1151 / 449708

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Les sports de compétition  Suivre la vie du site Clubs de football / agents et transferts de joueurs   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License