Paradis fiscaux et judiciaires

Allemagne : le patron de la poste est accusé de fraude massive

jeudi 14 février 2008

14 février 2008 - 16:56

Allemagne : le patron de la poste est accusé de fraude massive

Berlin - L’Allemagne est secouée par un scandale sans précédent, après le lancement d’une enquête pour fraude fiscale contre l’un de ses plus influents patrons, Klaus Zumwinkel. Celui-ci est soupçonné d’avoir détourné des millions d’euros.

A 7 heures du matin, le parquet de Bochum a commencé à perquisitionner simultanément la villa du patron de la Deutsche Post, à Cologne, et son bureau, au siège de la société à Bonn. M. Zumwinkel, 64 ans, a été emmené par les enquêteurs aux alentours de midi, selon les images diffusées par les télévisions.

Un mandat d’arrêt contre lui aurait été préparé, mais pas encore exécuté, selon la presse. Le parquet et l’entreprise ont confirmé l’ouverture d’une enquête pour fraude fiscale contre ce vétéran de l’économie allemande, à la tête de la poste semi-publique depuis dix-huit ans.

Selon plusieurs médias, la fraude serait d’importance : M. Zumwinkel aurait pendant vingt ans amassé sur un compte au Liechtenstein plus de dix millions d’euros afin de les soustraire au fisc.

Et il aurait aussi envisagé d’envoyer des fonds vers des paradis fiscaux exotiques, indique entre autres le prestigieux magazine "Der Spiegel" sur son site internet, affirmant qu’une enquête était en cours depuis l’été sur un parent de Klaus Zumwinkel.

SDA-ATS

Source url de l’article.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1584 / 542785

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site L’évasion fiscale contre les biens publics mondiaux  Suivre la vie du site L’évasion fiscale   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License