Paradis fiscaux et judiciaires

La Suisse pourrait être touchée par la fraude fiscale en Allemagne

lundi 18 février 2008

17 février 2008 - 12:36

La Suisse pourrait être touchée par la fraude fiscale en Allemagne

Vaduz - Le Liechtenstein paraît convaincu de rester une place financière attrayante malgré l’enquête en Allemagne contre des centaines de personnes soupçonnées d’y avoir dissimulé leur fortune. La Suisse pourrait aussi être touchée par le scandale.

Selon l’Association des banquiers du Liechtenstein. La Suisse et le Liechtenstein - dont la monnaie est d’ailleurs le franc suisse - ont toujours été très liés (dans le domaine bancaire), a expliqué le directeur de cette association, Michael Lauber, dans une interview publié par la "NZZ am Sonntag".

Selon M. Lauber, de l’argent investi au Liechtenstein pourrait tout aussi bien avoir été déposé sur des comptes bancaires en Suisse ou dans d’autres pays. Il dit toutefois ne pas savoir si de tels cas existaient concrètement.

Les autorités allemandes ont confirmé samedi avoir réussi à contourner le secret bancaire du Liechtenstein en achetant à un informateur des données bancaires qui ont conduit à l’ouverture d’une enquête sans précédent sur une affaire de fraude fiscale de grande ampleur.

Selon les medias allemands, le montant de la contrepartie versée par l’Allemagne, se situe entre 4,2 et 5 millions d’euros (6,7 à 8 milliards de francs). Un porte-parole du ministère allemand des Finances a confirmé "cette ordre de grandeur".

SDA-ATS

Source url de l’article.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1081 / 508452

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site L’évasion fiscale contre les biens publics mondiaux  Suivre la vie du site L’évasion fiscale   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License