Paradis fiscaux et judiciaires

Italie : la police a saisi 150 millions d’euros détenus par la mafia

jeudi 21 février 2008

21 février 2008 - 15:26

Italie : la police a saisi 150 millions d’euros détenus par la mafia

Rome - La police italienne a saisi en Sicile des biens et de l’argent liquide d’une valeur totale de 150 millions d’euros détenus par la mafia. Ce trésor appartenait à Bernardo Provenzano et Salvatore lo Piccolo, deux ex-boss de Cosa Nostra, a indiqué la préfecture de Palerme.

Plusieurs villas luxueuses, cinq entreprises commerciales, un immense complexe commercial loué à une société de grande distribution et un village de vacances ont été saisis lors de cette opération de même que plusieurs comptes bancaires où avaient été placés un million et demi d’euros.

C’est un mafieux incarcéré depuis 2002, Andrea Impastato, qui servait de prête-nom aux deux ex-boss de la mafia. Il a été arrêté dans le cadre de l’enquête sur la gestion des biens de Bernardo Provenzano, le chef suprême de Cosa Nostra incarcéré depuis avril 2006 après 40 ans de cavale. Son successeur présumé Salvatore Lo Piccolo a été arrêté en novembre dernier.

Ce nouveau coup contre Cosa Nostra est intervenu deux semaines après une opération anti-mafia menée conjointement en Sicile et aux Etats-Unis ayant conduit le 7 février à l’arrestation de 74 personnes.

SDA-ATS

Source url de cet article.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2304 / 543162

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Alliés de la lutte contre les PFJ  Suivre la vie du site La lutte contre les mafias   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License