Paradis fiscaux et judiciaires

Fraude fiscale en Allemagne : guerre déclarée aux paradis fiscaux

samedi 23 février 2008

23 février 2008 - 18:11

Fraude fiscale en Allemagne : guerre déclarée aux paradis fiscaux

Berlin - Le ministre allemand des finances Peer Steinbrück se dit prêt à déclarer la guerre aux "paradis fiscaux européens". Il ne vise pas seulement le Liechtenstein, mais aussi la Suisse, le Luxembourg et l’Autriche.

Dans un entretien au quotidien allemand "Bild am Sonntag" à paraître dimanche, M. Steinbrück menace de "compliquer les mouvements d’affaires" avec le Liechtenstein s’il s’obstine à refuser de coopérer dans la lutte contre la fraude fiscale.

"Notre objectif est de déclarer la guerre aux paradis fiscaux en Europe", a déclaré le ministre. "Il ne s’agit pas seulement du Liechtenstein. Nous parlons aussi de la Suisse, du Luxembourg ou de l’Autriche", a-t-il ajouté.

La principauté est clouée au pilori depuis que des informations sur ses pratiques bancaires achetées à un informateur par les services secrets allemands ont déclenché une gigantesque enquête contre la fraude fiscale.

SDA-ATS

Source url de cet article


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2002 / 470209

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site L’évasion fiscale contre les biens publics mondiaux  Suivre la vie du site L’évasion fiscale   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License