Paradis fiscaux et judiciaires

Bienvenue à la Pizza Gaydamak !

mercredi 5 mars 2008

Bienvenue à la Pizza Gaydamak !

Justice | mercredi, 5 mars 2008 | par Xavier Monnier

On connaissait Arkadi Gaydamak, dont le nom est apparu dans les ventes d’armes à l’Angola et que la justice française aimerait bien voir de plus près. Maintenant c’est le fils Alexandre qui fait parler de lui. Dans la pizza…

Extraits d’un article publié sur le site du magazine Bakchich.info

Les justices européennes ne sont pas bonnes filles avec les Gaydamak. Déjà le père Arkadi est visé par un mandat d’arrêt international lancé par la France. Qui lui reproche à la fois «  blanchiment d’argent, blanchiment aggravé, abus de biens sociaux, abus de confiance, fraude fiscale, commerce d’armes illicite » pour son rôle dans le trafic d’armes présumé vers l’Angola, dit Angolagate. De méchantes manières envers ce respectable et tout récent homme politique israélien, qui caracole en tête des sondages un an avant les municipales de Jérusalem.

Et voilà maintenant que son fiston, Alexandre, connaît lui aussi des embrouilles. Le rachat du club de Portsmouth, en Angleterre, avait déjà fait tousser. À présent c’est en Suisse que le fils d’Arkadi rencontre quelques soucis.

Prenant la suite du paternel, qui s’est mis il y a quelques années à la plantation de tomates, Alexandre s’est entiché de la ragoûtante enseigne de pizza, « Domino’s Pizza ». Fin décembre comme l’a narré le New York Times, Gaydamak fils a déboursé 5,6 millions de dollars pour acquérir 52 % de Global brand, la société qui possède les Domino’s pizza dans trois pays de choix : la Suisse, le Luxembourg et le Liechtenstein. Des pays où le secret bancaire n’a d’égal que l’amour de la pizza. Promis juré, le garçon a fait tout ça sans l’argent de Papa…

Et comme par hasard, un scandale éclate en Suisse, moins de deux mois après le rachat.

Lire la suite de l’article sur le site du mgazine Bakchich.info.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2314 / 631578

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique  Suivre la vie du site LES INTERMEDIAIRES FINANCIERS  Suivre la vie du site ARCADY GAYDAMAK   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License