Paradis fiscaux et judiciaires

Fraude : Woerth veut en finir avec l’hypocrisie

samedi 29 mars 2008

Fraude : Woerth veut en finir avec l’hypocrisie

Anne Rovan

27/03/2008 | Mise à jour : 07:59

Extraits d’un article mis en ligne sur le site du journal Le Figaro :

Le ministre du Budget veut intensifier la lutte contre l’évasion fiscale et s’attaquer à la directive épargne.

L’affaire de la fraude fiscale au Liechtenstein a donné des ailes au ministre du Budget, Éric Woerth. Elle « doit nous servir à accélérer la lutte contre les paradis fiscaux », a-t-il expliqué aux membres de la commission des finances du Sénat qui l’ont auditionné hier. Dans la ligne de mire du ministre, la directive épargne, applicable depuis juillet 2005, et en particulier le mécanisme de retenue à la source qui n’a de transitoire que le nom.

Le détail des chiffres communiqués hier par Éric Woerth est édifiant : 9,7 millions d’euros touchés du Luxembourg, 5 millions en provenance de Belgique, 350000 euros via l’Autriche, etc. Le Liechtenstein, lanterne rouge du classement, n’a versé que 133500 euros. Comment est-ce possible sachant que l’affaire de la fraude révélée mi-février a permis d’identifier 64 comptes familiaux totalisant un milliard d’euros d’avoirs ?

Lire la suite de l’article sur le site du journal Le Figaro.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1915 / 450986

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site L’évasion fiscale contre les biens publics mondiaux  Suivre la vie du site L’évasion fiscale   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License