Paradis fiscaux et judiciaires

La police espagnole a saisi en 2007 pour 83 millions d’euros de biens provenant du trafic de drogue

lundi 31 mars 2008

Europe

La police espagnole a saisi en 2007 pour 83 millions d’euros de biens provenant du trafic de drogue

AP | 31.03.2008 | 04:41

La police espagnole a saisi en 2007 des propriétés, des produits de luxe et de l’argent liquide pour une valeur de 83 millions d’euros, provenant du trafic de drogue, a annoncé dimanche le ministère de l’Intérieur.

Les enquêteurs ont remonté la piste de l’argent sale depuis les ventes de drogue jusqu’aux propriétés, aux comptes bancaires et autres voitures de luxe, dont des Ferrari, qui ont été confisqués par la suite, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Parmi les biens saisis se trouvent 102 propriétés, dont quelques luxueuses résidences de bord de mer, que les trafiquants ont achetées dans une tentative de blanchiment de l’argent de la drogue.

L’Espagne est le plus gros consommateur européen de drogues comme la cocaïne et le cannabis, a affirmé le département d’Etat américain le mois dernier. C’est également un point de passage pour les cargaisons de drogue en provenance d’Amérique latine.

Un consommateur de cocaïne de l’Union européenne sur cinq habite en Espagne, et 3% de la population espagnole sont des consommateurs réguliers de cocaïne, note le département d’Etat américain dans son rapport annuel sur la stratégie internationale de contrôle des stupéfiants.

© AP

Publié avec l’aimable autorisation de l’Associated Presse

Visitez le site de l’Associated Press.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 3062 / 522740

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Les mafias  Suivre la vie du site Les cartels de la drogue   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License