Paradis fiscaux et judiciaires

Tournant dans l’affaire Bhutto

mardi 1er avril 2008

RÉGIONS : Tournant dans l’affaire Bhutto

Date de parution : Mardi 1 avril 2008

Auteur : François Mauron

GENEVE. La Chambre d’accusation rejette les recours d’Asif Ali Zardari.

Extrait d’un article mis en ligne sur le site du journal Le Temps :

Le sort de la sensible « affaire Bhutto » est désormais en main du procureur général Daniel Zappelli. La Chambre d’accusation a en effet rejeté le recours d’Asif Ali Zardari, veuf de l’ancien premier ministre pakistanais, qui demandait la mise à l’écart de la partie civile, la suspension de la procédure, voire l’audition de nouveaux témoins (LT du 21.02.2008).

La nouvelle figure du Parti du peuple pakistanais peut toutefois rester confiante. A la faveur d’une amnistie réconciliatrice, Islamabad a décidé, entre-temps, de retirer sa constitution de partie civile pour ce qui le concerne.

Plus de dix ans après l’ouverture de cette enquête, la justice suisse est une fois de plus rattrapée par l’imbroglio politique pakistanais. Le décret présidentiel, signé en décembre par Pervez Muscharraf et désormais confirmé, stipule que toutes les poursuites intentées avant 1999 contre des personnes ayant exercé des fonctions publiques sont retirées.

Demi-retrait

La fin d’une procédure emblématique de l’ère Bertossa ? Pas encore.

Lire la suite sur le site du journal Le Temps

© Le Temps. Droits de reproduction et de diffusion réservés. www.letemps.ch


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1952 / 613131

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption politique  Suivre la vie du site LE PERSONNEL POLITIQUE  Suivre la vie du site Benazir Bhutto et Asif Zardari   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License