Paradis fiscaux et judiciaires

Mafia : Le banquier de Berlusconi arrêté !

jeudi 29 mai 2008

Mafia : Le banquier de Berlusconi arrêté !

par Raphaël Gardel

Mondialisation.ca, Le 27 mai 2008

Amnistia.net

Extraits de l’article mis en ligne sur le site Mondialiation CA

Les temps deviennent-ils durs pour les banquiers suisses ?

Blanchiment, justement. C’est le soupçon qui pèse désormais sur les épaules d’un autre collègue de Monsieur Rouge, un autre banquier suisse. Il s’appelle Nicola Bravetti et c’est le fondateur, le directeur et l’actionnaire de la Arner Bank.

La banque de confiance du "Cavaliere"

Une banque privée bien rayonnante : Siège a Lugano (Suisse), filiales, à Nassau (Bahamas), à Dubaï (Emirats arabes unis), sans oublier la Banca Arner Italia… L’Italie, un pays où Nicola Bravetti jouit d’une réputation en or ! C’est bel et bien sa banque qui a gagné la confiance du "Cavaliere" en personne ! Le président du Conseil italien, Silvio Berlusconi a en effet recours aux services de la Arner Bank, et ceci depuis une bonne quinzaine d’années.

Le banquier de renom, le mafieux notoire et l’avocat d’affaires

Et, voilà donc que le 7 mai 2008, alors qu’il se rendait à un rendez-vous à Milan, Nicola Bravetti a été arrêté, par la Division d’enquêtes anti-mafia (Dia).
Lire la suite sur le site de Mondialisation CA.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2066 / 523335

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption politique  Suivre la vie du site LE PERSONNEL POLITIQUE  Suivre la vie du site Silvio Berlusconi   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License