Paradis fiscaux et judiciaires

Eric Woerth veut relancer le combat contre les paradis fiscaux

lundi 29 septembre 2008

Eric Woerth veut relancer le combat contre les paradis fiscaux

Le ministre français du Budget, Eric Woerth, va organiser avec son homologue allemand une réunion regroupant les pays de l’OCDE pour "relancer le combat contre les paradis fiscaux" en "octobre ou novembre", a-t-il déclaré lundi sur Canal+.

Interrogé sur la responsabilité des paradis fiscaux dans la crise financière, il a estimé qu’"il faut s’en occuper avec beaucoup plus de sérieux, (...) Je réunis bientôt avec mon collègue allemand, Peer Steinbrück, d’ici le mois d’octobre ou novembre, l’ensemble des pays de l’OCDE pour parler des paradis fiscaux au niveau politique".

"On va faire cette réunion pour relancer le combat contre les paradis fiscaux", a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, commentant les chiffres du chômage français, il a estimé que "c’est beaucoup (...) Il faut regarder les choses en face, malheureusement avec un petit pourcent de croissance et bien vous ne créez pas beaucoup de richesse, et a ce moment-là vous détruisez de l’emploi".

"Nous, ce qu’on pense c’est qu’il faut faire encore plus de réformes pour reprendre le train de la croissance", a-t-il ajouté.

La ministre de l’Economie, Christine Lagarde, a annoncé dimanche un chiffre d’environ 40.000 demandeurs d’emploi supplémentaires inscrits à l’ANPE pour le mois d’août.

© 2008 AFP


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2937 / 591974

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La fiscalité des états de droit  Suivre la vie du site Les paradis fiscaux non coopératifs   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License