Paradis fiscaux et judiciaires

Mamère : « Que Sarkozy supprime le bouclier fiscal ! »

mercredi 1er octobre 2008

Mamère : « Que Sarkozy supprime le bouclier fiscal ! »

La rédaction - Les Grandes Gueules - RMC, le 30/09/2008

Noël Mamère, député-maire Vert de Bègles, a évoqué avec véhémence deux sujets d’actualité : la crise financière et les suites du Grenelle de l’Environnement.

Noël Mamère, député-maire Vert de Bègles (Gironde) et auteur de « La Tyrannie de l’émotion » aux éditions Jean-Claude Gawsewitch, était l’invité des GG mardi 30 septembre. A cette occasion, il a évoqué la crise financière : « Moi je dis au Président de la République, si vous voulez faire un geste réel et pas simplement du baratin, supprimez le bouclier fiscal. Parce que le bouclier fiscal, ce n’est pas 15 milliards d’euros en 2008, c’est 15 milliards d’euros pendant des années. Donc déjà, regardons ce qu’on peut faire avec ça. Puis disons au Président de la République : puisque vous voulez moraliser le capitalisme financier, moi je vous dis « Chiche », et par exemple vous demandez aux banques, à commencer par les banques françaises, d’aller voir ce qui se passe dans leurs filiales qui sont dans les paradis fiscaux. Les paradis fiscaux, c’est pas simplement les Bahamas : 60% des paradis fiscaux, c’est la Grande-Bretagne, l’Irlande et le Luxembourg. Ce sont 3 pays qui appartiennent à l’Union Européenne ». Lire la suite sur le site de RMC.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1803 / 569887

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Alliés de la lutte contre les PFJ  Suivre la vie du site Les femmes et les hommes Politiques  Suivre la vie du site Noël Mamère   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License