Paradis fiscaux et judiciaires

Enquête Madoff : le juge van Ruymbeke désigné

vendredi 5 juin 2009

Enquête Madoff : le juge van Ruymbeke désigné

Le juge d’instruction Renaud van Ruymbeke a été désigné jeudi pour instruire le volet français de l’affaire Madoff visant les placements du fonds Luxalpha, géré par la banque suisse UBS, auprès de sociétés du financier américain, a-t-on appris vendredi de sources judiciaires.

Vendredi dernier, le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire pour "escroquerie aggravée", "abus de confiance aggravé", "blanchiment en bande organisée" et "recel en bande organisée".

Cette information judiciaire faisait suite à une enquête préliminaire ouverte le 20 janvier par le parquet à la suite de la plainte d’une épargnante française qui affirme avoir perdu plus de 500.000 euros placés auprès du fonds Luxalpha. Elle demandait à la justice d’éclaircir les conditions dans lesquelles UBS a géré les portefeuilles des épargnants français via les sociétés de Bernard Madoff.

Bernard Madoff, qui est soupçonné d’avoir organisé une gigantesque arnaque pyramidale de 50 milliards de dollars (37 milliards d’euros), a été incarcéré le 12 mars après avoir plaidé coupable aux Etats-Unis. La décision de la justice américaine est attendue fin juin.

© AP

Publié avec l’aimable autorisation de l’Associated Press.

Visitez le site de l’Associated Press.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2301 / 451074

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Alliés de la lutte contre les PFJ  Suivre la vie du site Les magistrats  Suivre la vie du site Renaud Van Ruymbeke   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License