Paradis fiscaux et judiciaires

Toni Musulin s’est rendu à la police à Monaco

lundi 16 novembre 2009

Société

Toni Musulin s’est rendu à la police à Monaco, selon des sources policières

AP | 16.11.2009 | 17:08

La cavale de Toni Musulin s’est terminée lundi à Monaco : le convoyeur soupçonné d’avoir dérobé plus de 11 millions d’euros lors d’un transport de fonds à Lyon s’est rendu dans la matinée dans un commissariat de police de la principauté, a-t-on appris de source policière française.

Toni Musulin n’avait pas avec lui les quelque 2,5 millions d’euros qui se trouveraient toujours en sa possession, la police ayant déjà retrouvé une partie du butin, ajoute-t-on de même source. Des enquêteurs de la police judiciaire de Lyon faisaient route vers Monaco pour l’interpeller et le placer en garde à vue.

Le convoyeur de fonds de 40 ans est soupçonné d’avoir pris la fuite le 5 novembre dernier au matin à Lyon avec un fourgon blindé transportant environ 11,6 millions d’euros. Le fourgon avait été retrouvé vide à la mi-journée à Lyon, garé dans un lieu plutôt isolé, au bord d’une voie ferrée.

Le 9 novembre, les enquêteurs avaient annoncé avoir retrouvé deux jours plus tôt environ 9,1 millions d’euros, soit la majeure partie du butin dérobé. L’argent avait été découvert dans une camionnette garée dans un box situé à proximité de l’endroit où avait été abandonné le fourgon volé.

© AP

Publié avec l’aimable autorisation de l’Associated Press.

Visitez le site de l’Associated Press.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1040 / 540674

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La fiscalité des états de droit  Suivre la vie du site Les paradis fiscaux   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License