Paradis fiscaux et judiciaires

Attentat de Karachi : Bazire et Donnedieu de Vabres entendus par la mission parlementaire

mardi 17 novembre 2009

Attentat de Karachi : Bazire et Donnedieu de Vabres entendus par la mission parlementaire

Extraits de l’article mis en ligne sur le site du magazine Le Point :

Nicolas Bazire et Renaud Donnedieu de Vabres, anciens hauts fonctionnaires sous le gouvernement Balladur, se sont expliqués mardi devant les membres de la mission parlementaire d’information sur les circonstances entourant l’attentat du 8 mai 2002 à Karachi. "Nous avons pu poser toutes nos questions et obtenu des réponses plus ou moins satisfaisantes avec des zones d’ombre, ce qui n’est pas étonnant", a déclaré à l’Agence France Presse le député socialiste Bernard Cazeneuve, rapporteur de la mission, à l’issue de cette audition à huis clos.

[...]

Nicolas Bazire qui était le directeur de cabinet de l’ancien Premier ministre aurait, selon le Parisien/Aujourd’hui en France, donné son feu vert à la création au Luxembourg de la société Heine, suspectée d’avoir servi de réceptacle aux commissions issues du contrat Agosta. Quant à Renaud Donnedieu de Vabres qui était chargé de mission auprès du ministre de la Défense François Léotard, il aurait mis en contact certains intermédiaires français et pakistanais.

Lire la suite de l’article sur le site du magazine Le Point.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1099 / 631578

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Les scandales politico-financiers  Suivre la vie du site L’ATTENTAT DE KARACHI   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License