Canada / Le fisc récupère des impôts sur des revenus cachés à l’étranger

Samedi 9 janvier 2010

Le fisc récupère des impôts sur des revenus cachés à l’étranger

Le fisc canadien a obtenu des déclarations de centaines de millions de dollars de revenus cachés à l’étranger, a indiqué jeudi le ministre des Impôts Jean-Pierre Blackburn. Les contribuables concernés ont décidé de profiter du programme de « divulgation volontaire ».

Près de 3000 déclarations concernant des revenus à l’étranger ont été recueillies, dont 1764 dossiers déjà traités représentent au total des revenus de 581 millions de dollars canadiens (environ 581,31 millions de francs), a indiqué depuis Paris le ministre, en tournée à l’étranger pour renforcer la coopération internationale en matière de lutte contre les paradis fiscaux.

« A l’étranger, nous avons 2922 divulgations et (…) des revenus (…) de 581 millions, mais rappelez-vous qu’on a 1158 (dossiers) sur les 2922 qui ne sont pas encore là », a ajouté M. Blackburn.

Au total (Canada et étranger), le programme de divulgation volontaire - qui permet aux contribuables fautifs d’échapper aux pénalités en acquittant simplement les impôts en retard et les intérêts - a attiré jusqu’à présent 7993 déclarants qui ont révélé des revenus totalisant 1,75 milliard de dollars canadiens (1,75 milliard de francs), a-t-il encore précisé.

(ats / 08 janvier 2010 03:18)

Revenir en haut