Paradis fiscaux et judiciaires

Extradition en France : la Cour suprême des Etats-Unis rejette le recours de Noriega

lundi 25 janvier 2010

Extradition en France : la Cour suprême des Etats-Unis rejette le recours de Noriega

La Cour suprême des Etats-Unis a refusé lundi de se saisir du recours de l’ancien dictateur panaméen Manuel Noriega contre son extradition vers la France, où il est poursuivi pour blanchiment d’argent, a-t-on appris auprès de l’institution.

AFP - le 25 janvier 2010, 17h52

Manuel Noriega avait déposé un recours début juillet, trois mois après que la justice américaine avait autorisé son extradition. La procédure était suspendue à la décision de la Cour suprême et devrait devenir définitive maintenant que celle-ci a statué.

Agé de 75 ans, l’ancien homme fort du Panama est maintenu en détention en Floride (sud-est des Etats-Unis), où il a purgé jusqu’en septembre 2008 17 ans de prison pour trafic de drogue.

La justice française l’a condamné par défaut en 1999 à dix ans de prison pour diverses accusations mais souhaite organiser un nouveau procès pour blanchiment d’argent.

© AFP

Publié avec l’aimable autorisation de l’Agence France Presse.

Visitez le site de l’Agence France Presse.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1919 / 512015

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption politique  Suivre la vie du site LE PERSONNEL POLITIQUE  Suivre la vie du site Manuel Noriega   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License