Paradis fiscaux et judiciaires

Révolte des victimes de Madoff face à la décision du Luxembourg

vendredi 5 mars 2010

Révolte des victimes de Madoff face à la décision du Luxembourg

fraude vendredi 5 mars 2010

Pierre-Alexandre Sallier

Extraits de l’article mis en ligne sur le site du journal Le Temps :

La justice bloque les plaintes directes des clients de Luxalpha, fonds lié à l’escroc du siècle et supervisé par UBS et Ernst & Young. Ceux-ci devront s’en remettre aux liquidateurs du fonds

Le dépit des investisseurs floués tient surtout au fait que leur éventuel dédommagement dépendra de la répartition par ces liquidateurs du « pot commun » qui sera récupéré en justice. Or cette répartition devra tenir compte des exigences d’un autre liquidateur chargé par la justice américaine de retrouver l’argent évaporé dans le scandale, dont 400 millions de dollars via Luxalpha.

Hier, la révolte des plaignants s’est reportée contre le Grand-Duché. Amer, un autre épargnant français voit dans ce blocage « la confirmation que les banques s’installent au Luxembourg en raison de la complaisance d’un système basé sur l’autodiscipline, alors qu’en France l’AMF [l’autorité des marchés] les aurait, depuis longtemps, attaqués en justice ».

Lire la suite sur le site du journal Le Temps.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1094 / 508452

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique  Suivre la vie du site LES INTERMEDIAIRES FINANCIERS  Suivre la vie du site BERNARD MADOFF   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License