Paradis fiscaux et judiciaires

Les régions contre les paradis fiscaux

mardi 9 mars 2010

Les régions contre les paradis fiscaux

Extraits de l’article sur le site de Libération :

Aujourd’hui les grandes banques qui travaillent avec les collectivités sont très présentes dans ces paradis fiscaux. Dexia, ancien Crédit local de France, s’est fourvoyé en proposant aux collectivités locales des produits financiers complexes qui reposent sur des montages juridiques impliquant les paradis fiscaux.

Plutôt que d’accepter passivement les conditions actuelles des banques, les collectivités devraient s’unir pour passer ensemble des contrats de services en mettant comme condition le fait de ne pas être présent dans les paradis fiscaux. Chaque année les 22 régions réunies lèvent plusieurs milliards d’euros de dettes. C’est un marché suffisant pour justifier chez certaines banques des changements de pratique. Aujourd’hui la région Ile-de-France est le parfait contre-exemple de ce qu’il faudrait faire. Ses trois premières banques partenaires sont la BNP, HSBC et UBS !

Lire la suite.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1130 / 510457

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La fiscalité des états de droit  Suivre la vie du site Les paradis fiscaux   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License