Paradis fiscaux et judiciaires

Accueil > La Corruption > Corruption économique > LES CAISSES NOIRES DES ENTREPRISES > Alstom > Alstom : le Brésil demande la levée du secret bancaire

Alstom : le Brésil demande la levée du secret bancaire

vendredi 23 avril 2010

Alstom : le Brésil demande la levée du secret bancaire

Une levée du secret bancaire est demandée à l’encontre de personnes et entreprises soupçonnées d’avoir reçu des pots-de vin du groupe industriel français Alstom pour décrocher des contrats avec le gouvernement de Sao Paulo.

Une levée du secret bancaire va être demandée par la justice brésilienne à la France et à la Suisse. Elle concerne des personnes et entreprises soupçonnées d’avoir reçu des pots-de vin du groupe industriel français Alstom pour décrocher des contrats avec le gouvernement de Sao Paulo.
"Une demande de levée du secret bancaire de certaines personnes faisant l’objet d’une enquête a été sollicitée pour que nous puissions vérifier quel type de transactions ont été faites à l’étranger", a déclaré jeudi 22 avril à la radio CBN le procureur Silvio Marques qui enquête sur le dossier Alstom. Le ministère public de Sao Paulo a transmis la demande au ministère de la justice, a-t-il précisé.

Lire la suite sur le site du magazine Challenges.