Paradis fiscaux et judiciaires

Takieddine : "J’accuse Chirac et Villepin"

dimanche 30 mai 2010

Takieddine : "J’accuse Chirac et Villepin"

Politique | 30 Mai 2010

Ziad Takieddine livre sa vérité sur les ventes de frégates et de sous-marins militaires en Arabie saoudite et au Pakistan.

Extraits de l’article mis en ligne sur le site du JDD :

Dans les derniers mois du gouvernement Balladur, la France a signé avec le Pakistan le contrat Agosta pour la vente de sous-marins. 4% de commissions sont prévues pour la société Mercor, dont vous seriez, selon plusieurs anciens de la DCN, le bénéficiaire.

C’est un pur montage. Le contrat DCNI-Mercor qui mentionne mon nom dans l’affaire Agosta est un faux. On a utilisé mon nom pour toucher 32 millions d’euros de commissions. Je viens de déposer plainte pour faux et usage de faux, et faux témoignages. Que la justice française suive l’argent et on verra qui a touché les fonds. Ce n’est pas moi.

Cette plainte n’est-elle pas une diversion puisque la justice française se heurtera au secret bancaire au Panama où est immatriculée Mercor ?

Vous plaisantez, j ’espère. Cette affaire de commissions Mercor ressurgit aujourd’hui parce qu’en 2002, un attentat au Pakistan a tué onze ouvriers de la DCN. Certains pensent qu’il s’agit d’un attentat d’Al-Qaida, les Américains ne bloqueront donc aucune enquête. D’autres pensent que cet attentat est lié aux commissions. Je suis prêt à aider la justice.

Lire la suite.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1133 / 491768

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Les scandales politico-financiers  Suivre la vie du site L’ATTENTAT DE KARACHI   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License