Paradis fiscaux et judiciaires

Les paradis fiscaux toujours aussi puissants

mardi 7 décembre 2010

FISCALITÉ.

Les paradis fiscaux toujours aussi puissants

Selon un rapport du Comité catholique contre la faim et pour le développement que nous nous sommes procuré, la lutte contre les paradis fiscaux est restée quasi-lettre morte depuis la crise.

« Les paradis fiscaux, le secret bancaire, c’est terminé », affirmait à la télévision Nicolas Sarkozy, le 23 septembre 2009. A en croire un rapport publié aujourd’hui par le Comité catholique contre la faim et pour le développement (CCFD) et dont notre journal s’est procuré une copie, les choses ont très peu évolué pourtant depuis l’éclatement de la crise financière, il y a trois ans.

La note est même particulièrement « salée pour les pays dont les richesses sont détournées vers les paradis fiscaux », s’alarme l’ONG qui souhaite obliger les multinationales à publier leurs comptes, pays par pays, voire filiale par filiale. Lire la suite sur le site du journal Le Parisien.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1625 / 468284

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Alliés de la lutte contre les PFJ  Suivre la vie du site Plateforme Paradis Fiscaux et Judiciaires  Suivre la vie du site CCFD TERRE SOLIDAIRE   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License