Paradis fiscaux et judiciaires

Sarkozy- Takieddine : un secret à 350 millions d’euros

dimanche 17 juillet 2011

Les documents Takieddine.

Sarkozy- Takieddine : un secret à 350 millions d’euros.

15 juillet 2011 | Par Fabrice Arfi et Karl Laske

Il s’agit de l’un des secrets les mieux gardés du clan Sarkozy. L’homme d’affaires Ziad Takieddine, principal suspect dans le volet financier de l’affaire Karachi, devait toucher en 2003 des commissions occultes d’un montant de 350 millions d’euros dans le cadre d’un marché d’armement avec l’Arabie saoudite. Les fonds devaient être versés, sous l’autorité de Nicolas Sarkozy, via une société contrôlée par le ministère de l’intérieur. Documents et témoignages exclusifs.

[...]

Il s’avère que les 5% évoqués représentent le montant des commissions occultes consenties par la place Beauvau à Ziad Takieddine sur ce marché, comme l’atteste un échéancier comptable (ci-dessous) adossé à un projet de contrat entre le ministère de l’intérieur – Civipol et une société offshore domiciliée à Gibraltar, la Blue Planet Limited. Au final, le montant des commissions s’élève à 350 millions d’euros.

« La visite doit revêtir un caractère secret »

Parallèlement, selon nos documents, Blue Planet Limited doit également signer avec Thalisa – filiale de Thalès en Arabie saoudite – un contrat lui assurant 5% supplémentaires sur ce marché. Une redistribution est prévue vers Theobald Limited, enregistrées aux îles Vierges britanniques, puis vers Pulikao Limited et Doniver Limited, enregistrées aux Bahamas.

Lire la suite.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1268 / 568290

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Les scandales politico-financiers  Suivre la vie du site L’ATTENTAT DE KARACHI   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License