Paradis fiscaux et judiciaires

L’empire Virgin pose un pied à Genève

mercredi 27 juillet 2011

L’empire Virgin pose un pied à Genève

27.07.2011 19:08 - mise à jour : 22:26

Le géant Virgin Group délocalisera prochainement une partie de ses activités de Londres à Genève, révèle mercredi le journal britannique Daily Telegraph. Ce transfert permettra au groupe de Richard Branson de réduire sa facture fiscale.

La société Virgin Entreprise Ltd qui détient les droits de la marque Virgin dans le monde prévoit de déménager de Londres à Genève dans les prochaines semaines. L’entreprise, qui possède depuis 2005 un bureau de management dans la cité lémanique, a déjà commencé à recruter du personnel sur son site internet.

Selon le Daily Telegraph, le départ d’une des entreprises les plus connues de Grande-Bretagne est un coup dur pour le ministre des Finances, George Osborne, qui dénonce les campagnes menées par la Suisse et "d’autres paradis fiscaux" pour attirer des entreprises étrangères.

Si Virgin Entreprise ne représente qu’une partie des activités du géant industriel de Richard Branson, son implantation à Genève devrait toutefois permettre d’optimiser considérablement "l’efficacité fiscale" du groupe, selon une source au sein de Virgin citée par le journal.

Les autres entités du groupe, comme Virgin Atlantic et Virgin Media, restent basées en Grande-Bretagne... et continueront d’y payer des impôts.

Sébastien Bourquin

Radio Télévision Suisse


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1267 / 508887

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La fiscalité des états de droit  Suivre la vie du site Le dumping fiscal   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License