Paradis fiscaux et judiciaires

Noriega sera extradé vers le Panama

mercredi 3 août 2011

Noriega sera extradé vers le Panama

Publié le 03.08.2011, 00h26 | Mise à jour : 00h41

Un décret d’extradition vers le Panama a été notifié lundi par les autorités françaises à l’ex-dictateur Manuel Antonio Noriega, qui purge une peine de prison en France, a indiqué hier son avocat Me Yves Leberquier. Ce dernier a précisé que cette extradition ne serait pas effective avant septembre.

Le gouvernement du pays d’Amérique central demande l’extradition de l’ancien dictateur, chassé du pouvoir en 1989, afin qu’il purge au Panama une peine de vingt ans de prison pour la disparition en septembre 1985 d’Hugo Spadafora, un opposant au régime militaire d’alors, dont le cadavre avait ensuite été retrouvé décapité. Annoncé fin juin, ce décret a été pris début juillet par le Premier ministre François Fillon. « On ne se lancera dans aucune voie de recours parce que cela fait des années qu’il demande à rentrer et on ne va pas bloquer le processus », a expliqué Me Leberquier. Surnommé par les Panaméens « face d’ananas » à cause de son visage grêlé par la petite vérole, l’homme a été condamné en juillet 2010 par le tribunal correctionnel de Paris à sept ans de prison pour blanchiment d’argent de la drogue en France dans les années 1980.

LeParisien.fr


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2192 / 449483

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption politique  Suivre la vie du site LE PERSONNEL POLITIQUE  Suivre la vie du site Manuel Noriega   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License