Paradis fiscaux et judiciaires

Le divorce Takieddine à trois millions d’euros

dimanche 18 septembre 2011

Le divorce Takieddine à trois millions d’euros

Société | 17 septembre 2011 | Mise à jour le 18 septembre 2011

Extraits de l’article mis en ligne sur le site du JDD :

Divorcé jeudi, mis en examen mercredi, l’homme d’affaires a interdiction de rencontrer Nicolas Bazire, Thierry Gaubert et Brice Hortefeux.

"J’ai trouvé au domicile de Londres des documents que j’ai remis à mon avocat, qui les a fait scanner… Ce sont ces documents que j’ai remis à la justice française." Alors en instance de divorce, Nicola Johnson, l’épouse de Ziad Takieddine, s’est invitée dans l’enquête judiciaire. Elle a été entendue par le juge Renaud Van Ruymbeke fin août. Auparavant, cette femme de 50 ans, d’origine anglaise, avait été interrogée par les policiers auxquels elle avait remis une batterie de photos et de documents confidentiels. Une mine d’informations qui devraient permettre aux enquêteurs, tant de la PJ que du fisc, de "cibler" Ziad Takieddine, mis en examen cette semaine pour "recel d’abus de biens sociaux". L’homme d’affaires d’origine libanaise, intermédiaire de contrats d’armement conclus en 1994 avec le Pakistan (ce qu’il nie) et l’Arabie saoudite (ce qu’il revendique), est soupçonné d’avoir financé la campagne présidentielle d’Édouard Balladur en 1995 (ce qu’il nie aussi).

[...]

Le juge Van Ruymbeke a également placé sous séquestre son appartement parisien, sa maison d’Antibes, sa collection de voitures, dont une Bentley 1961, et a fait enlever une pièce du moteur de son yacht de 24 mètres, la Diva, dans le port d’Antibes, pour l’empêcher de prendre la mer. La veille de son audition, le magistrat a ordonné, pendant plus de cinq heures, une perquisition à Nanterre chez son avocat fiscaliste. Van Ruymbeke a aussi fait partir une bordée de commissions rogatoires internationales, notamment à Dublin, à l’île de Man, à Monaco et à Genève. Il cherche à savoir qui se cache derrière des comptes bancaires aux noms exotiques, "Gailmer", "Konto at call", "Formoile"… Lire la suite.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2196 / 509698

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Les scandales politico-financiers  Suivre la vie du site L’ATTENTAT DE KARACHI   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License