Paradis fiscaux et judiciaires

Prothèses PIP : le cercle des associés disparus

mardi 24 janvier 2012

Prothèses PIP : le cercle des associés disparus

Affaires. Trois administrateurs des sociétés de Jean-Claude Mas, qui avaient élaboré des montages financiers complexes, sont décédés.

Par OLIVIER BERTRAND Envoyé spécial à Toulon

Il ne faisait pas bon être associé de Jean-Claude Mas, fondateur de PIP, fabricant de prothèses mammaires emplies de gel toxique. Cela portait la poisse. Depuis 2007, trois administrateurs de sociétés qui contrôlaient PIP pour son compte depuis le Luxembourg et les Etats-Unis sont morts, emportant les secrets d’un montage complexe. Comme on en rencontre d’ordinaire dans les dossiers d’évasion fiscale ou de blanchiment.

Iles Vierges. Dès le début des années 90, plusieurs sociétés ont été montées au Luxembourg et aux îles Vierges, charmant paradis fiscal. Parmi elles, Milo Finance, créée en 1998 pour prendre le contrôle de PIP - et monter parallèlement des sociétés civiles immobilières (SCI). lire la suite sur le site du journal Libération.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 3180 / 452944

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Les catastrophes écologiques & sanitaires  Suivre la vie du site Le scandale des implants PIP   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License