Paradis fiscaux et judiciaires

Affaire Karachi : enquête sur un trésor de guerre

jeudi 9 février 2012

Pièces à conviction : Magazine - 01h45min - Diffusé le 08-02-12

Affaire Karachi : enquête sur un trésor de guerre

Le 8 mai 2002, 11 Français périssent dans un attentat à la voiture piégée à Karachi.
Les investigations menées par les Pakistanais privilégient la piste islamiste.

En France, l’attentat déclenchera une autre enquête, financière celle-ci. Elle mettra à jour les dessous d’un contrat d’armement à 850 millions d’euros signé en 1994 avec le Pakistan pour la vente de sous-marins : le contrat Agosta.

Après de nombreux rebondissements ces derniers mois, l’enquête des juges se resserre autour du financement de la campagne d’Edouard Balladur. La vente d’armes aurait-elle permis d’alimenter ses comptes de campagne ?
Aujourd’hui des personnalités de premier plan sont aussi dans la tourmente et l’affaire Karachi est devenue une affaire d’Etat.

En France, au Pakistan, "Pièces à conviction" a recueilli des témoignages inédits : intermédiaires sulfureux, marchands d’armes, hauts dignitaires français et pakistanais révèlent les commissions occultes, les menaces, les intimidations, la guerre sans merci pour la conquête d’un trésor de guerre…

Emission à voir ou revoir sur dailymotion 1ère partie ;

2nde partie.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1187 / 589246

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Les scandales politico-financiers  Suivre la vie du site L’ATTENTAT DE KARACHI   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License