Paradis fiscaux et judiciaires

Lutte contre les paradis fiscaux : les politiques se trompent de priorité

dimanche 11 mars 2012

Lutte contre les paradis fiscaux : les politiques se trompent de priorité

Modifié le 08-03-2012 à 09h05

LE PLUS. Nicolas Sarkozy, Eva Joly, François Hollande... ils sont nombreux à promettre de lutter contre les paradis fiscaux s’ils sont élus. Pourtant, si l’intention est louable, ce n’est pas la première cible à viser, explique Gilles Duteil, responsable du master "Lutte contre la criminalité financière et organisée" à Aix-Marseille Université.

On entend dans cette campagne présidentielle, et plus largement depuis le début de la crise financière et économique, des hommes et femmes politiques pourfendre les fraudeurs et paradis fiscaux. L’intention est louable, il faut effectivement lutter contre la fraude fiscale, mais je m’insurge contre ce non-respect évident des priorités. Car il est un thème dont aucun ne parle, qui est pourtant bien plus coûteux et bien plus dangereux : la criminalité organisée. Mais pour s’y attaquer, il ne faut pas se limiter aux paradis "fiscaux". Lire la suite sur le site du Nouvel Obs.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1355 / 452464

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Alliés de la lutte contre les PFJ  Suivre la vie du site La lutte contre les mafias   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License