Paradis fiscaux et judiciaires

Affaire Madoff : le rôle d’UBS passé sous la loupe

vendredi 16 mars 2012

Affaire Madoff : le rôle d’UBS passé sous la loupe

La justice va approfondir ses investigations sur le rôle d’UBS dans le volet français de l’affaire Madoff, jugeant que des éléments permettent de soupçonner la banque d’escroquerie et d’abus de confiance.

La cour d’appel de Paris a récemment ordonné au juge Renaud Van Ruymbeke d’approfondir ses investigations sur le rôle d’UBS dans le volet français de l’affaire Madoff, jugeant que des éléments permettent de soupçonner la banque de faits d’escroquerie et d’abus de confiance.

La cour d’appel a rendu le 20 février deux arrêts, imposant en particulier au juge de déterminer les conditions dans lesquelles ont investi les souscripteurs de la sicav luxembourgeoise Luxalpha, dont les fonds étaient placés dans les sociétés de Bernard Madoff.

UBS était la banque dépositaire de la sicav Luxalpha placée en liquidation depuis avril 2009. Lire la suite sur le site de La Tribune de Genève.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1624 / 571074

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique  Suivre la vie du site LES INTERMEDIAIRES FINANCIERS  Suivre la vie du site BERNARD MADOFF   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License