Paradis fiscaux et judiciaires

Pétition Ι Biens Mal Acquis : Ne laissons pas nos élites corrompues utiliser l’UNESCO pour échapper à la justice !

mercredi 28 mars 2012

Pétition Ι Biens Mal Acquis : Ne laissons pas nos élites corrompues utiliser l’UNESCO pour échapper à la justice !

IMMUNITE = IMPUNITE

AGISSEZ A NOS COTES : INTERPELLEZ LE MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES FRANÇAIS !

Le 13 Octobre 2011, M. Teodoro Nguema Obiang, fils du Président équato-guinéen, a été nommé par la Guinée Équatoriale « délégué permanent adjoint auprès de l’UNESCO ». Le même M. Obiang, dit « Teodorin », est visé dans l’Affaire des Biens Mal Acquis par la plainte déposée par SHERPA et TI France, dont l’instruction est en cours.

Cette nomination, intervenue deux semaines seulement après la saisie spectaculaire en Septembre de ses voitures de luxe, pourrait lui conférer l’immunité diplomatique et contrarier le déroulement de l’enquête. Les circonstances soulèvent d’importantes interrogations quant aux motivations de la décision du gouvernement équato-guinéen. Rappelons que Pierre Falcone avait tenté d’utiliser ce même procédé dans l’affaire de l’Angolagate, dans le but de se soustraire à la justice. Lire la suite sur le site de l’association Sherpa.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1749 / 468869

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Alliés de la lutte contre les PFJ  Suivre la vie du site Plateforme Paradis Fiscaux et Judiciaires  Suivre la vie du site SHERPA   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License