Paradis fiscaux et judiciaires

Entretien exclusif avec Me Dumont-Beghi

lundi 16 avril 2012

Entretien exclusif avec Me Dumont-Beghi, qui publie « L’Affaire Wildenstein. Histoire d’une spoliation. » Juste explosif !

Maître »” » Claude Dumont-Beghi, avocate d’affaires internationales, spécialisée dans la lutte contre la fraude et les évasions fiscales, vient de publier ce document, riche en révélations, aux éditions de l’Archipel. Passionnant de bout en bout, il ne devrait pas rester longtemps sans effets.

Me Dumont-Beghi a défendu avec acharnement, de longues années durant, Sylvia Roth-Wildenstein, veuve de Daniel Wildenstein, que l’on a dit le plus puissant et le plus riche marchand d’art du monde. Défendu Sylvia contre les tentatives de ses beaux-fils, Guy et Alec, de spoliation de sa part d’héritage, contre les connivences, contre le temps qui passe, arme redoutable entre certaines mains, au même titre que le silence, l’inertie administrative sélective, les frontières, les paradis fiscaux ou l’évasion de patrimoine érigée au rang de tradition familiale.

Guy Wildenstein, co-fondateur de l’UMP, grand collecteur de fonds aux États-Unis, notamment pour la campagne 2007 de Nicolas Sarkozy, qui se proclame son ami, a été membre éminent du Premier Cercle des donateurs du parti présidentiel et, à ces titres, proche de l’ex-ministre du Budget Éric Worth. Conseiller à l’Assemblée des Français de l’étranger, il représente les Français de l’étranger à Washington. Guy W. a été distingué très chaleureusement le 5 mars 2009, par le président Sarkozy en personne, de la Légion d’honneur. Il existe de la cérémonie une vidéo émouvante.

Alec Wildenstein décédait en 2008. Sylvia Roth-Wildenstein en novembre 2010.

L’énorme fortune dont il est ici question rassemble des milliers d’œuvres d’art de valeurs inestimables (à titre d’exemple 180 tableaux, les plus beaux, du peintre Bonnard), un immense ranch au Kenya, des écuries de courses, une île, des galeries d’art réputées dans plusieurs pays, des immeubles, des sociétés, et des trusts, des trusts, des trusts...

Cette Affaire avec un grand A, peut-être la plus importante d’Europe en valeur à ce jour, tel un nouveau monstre du Loch Ness, parvient de loin en loin à la connaissance du public… sans pour autant que cela prête encore à conséquence d’aucune manière.

Evous.fr a pu poser quelques questions à Maître Claude Dumont-Beghi, sans qui rien de cette affaire ne serait parvenu à notre connaissance.
*** Lire la suite.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2446 / 589013

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La fiscalité des états de droit  Suivre la vie du site Les trusts  Suivre la vie du site Affaire Wildenstein ‎   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License