Paradis fiscaux et judiciaires

L’enquête Karachi va courir jusqu’en mars 2012

mardi 24 avril 2012

L’enquête Karachi va courir jusqu’en mars 2012

Politiques Aujourd’hui à 1h14

Le parquet de Paris a autorisé les juges chargés du volet financier de l’enquête Karachi à étendre leurs investigations à des faits de blanchiment aggravé de 1993 à mars 2012, a-t-on appris lundi de source proche du dossier.

[...] Plusieurs commissions rogatoires, trois en France fin 2011, et six à l’étranger, dont la Suisse, l’Espagne et le Liechtenstein, en 2011, ont mis au jour des mouvements bancaires jugés suspects par les magistrats.

L’enquête lancée en Suisse fait apparaître en particulier un versement de fonds, lié à des contrats d’armement avec le Pakistan et l’Arabie Saoudite, à partir d’un compte bancaire d’un homme d’affaires libanais, Abdul Rahman Al Assir, sur celui d’un dignitaire koweïtien.

Selon un document ce dignitaire aurait bénéficié d’un premier versement de 10 millions de francs le 2 mai 1995 puis de 16 autres versements moins importants, jusqu’à juillet 1996. Des sommes immédiatement retirées en espèces au bénéfice d’une connaissance de Ziad Takieddine, selon l’enquête suisse. Lire la suite sur le site du journal Libération.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1787 / 541804

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Les scandales politico-financiers  Suivre la vie du site L’ATTENTAT DE KARACHI   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License